Accueil à l’aéroport par votre guide et transfert à votre hôtel.
Route vers le sud jusqu’aux portes du massif de l’Ankaratra. Découverte des Hautes Terres centrales, des rizières en terrasse, des maisons de brique. À 69 km d’Antananarivo, première étape de la route Sud : Ambatolampy. Visite de la fabrique de marmites en aluminium qu’on retrouve dans tous les foyers malgaches. Visite des ateliers de fabrication des miniatures (petits vélos, cyclo-pousse, petites voitures). Continuation vers Antsirabe, station thermale appelée «la Vichy malgache», à 1 500 m d’altitude. Arrivée et diner dans un restaurant local. Tour de ville en cyclo-pousse. Promenade dans les rues de la ville à la découverte des ateliers d’artisanat local. Souper. (DJ, DN, S)
Transfert pour Betafo. Découverte de ses incomparables paysages typiques, ses activités quotidiennes, ses habitations, ses us et coutumes. Découverte de «la pierre par hasard» des forgerons. Puis départ pour Antananarivo. Arrêt dîner au restaurant Coin du Foie Gras à Behenjy, village reconnu pour son savoir-faire du foie gras (une dégustation vous sera proposée). Arrivée à Antananarivo vers la fin de l’après-midi. Souper. (DJ, DN, S)
Départ vers Andasibe. En cours de route : visite guidée de la réserve Peyrieras. La Réserve Peyrieras située à Marozevo, est une étape à ne pas rater, avant d’atteindre le parc national d’Andasibe. Elle constitue une belle introduction à la faune de Madagascar, grâce à ses nombreuses variétés d’animaux endémiques tels ses papillons, ainsi que ses plantes médicinales. Continuation pour atteindre la Route Nationale 2, passage à la cité forestière de Moramanga. Dîner dans un restaurant chinois. Visite du musée de la Gendarmerie. Arrivée à Andasibe dans l’après-midi, dans un paysage verdoyant constitué principalement de forêts primaires. En début de soirée, promenade nocturne guidée pour découvrir le plus petit lémurien «microcebus» et le plus petit caméléon «caluma nazutus». (DJ, DN, S)
Départ matinal pour la visite guidée de 3h du parc national Analamazaotra, abritant divers espèces, faune et flore endémique, à la recherche du plus grand lémurien de Madagascar «indri-indri» et du plus grand caméléon «parsoni». Dîner. Visite de la réserve privée de Vakona Forest Lodge où vous croiserez des lémuriens, l’un des emblèmes du pays, et des crocodiles. Départ pour Antananarivo. Arrivée en fin d’après-midi. Souper. (DJ, DN S)
Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Diego Suarez. Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel puis tour de ville de Diego Suarez et du marché et continuation à la découverte des 3 baies, classées 3e au rang mondial. Visite du phare et des anciennes installations militaires françaises. Dîner et visite du village des pêcheurs de Ramena. Retour en fin d’après-midi à votre hôtel. Souper. (DJ, DN S)
Départ vers Ramena. Puis traversée de la «grande» et «petite» passe en bateau traditionnel pour atteindre la Mer d’Émeraude, magnifique lagon bordé d’une plage de sable blanc et abritant des poissons, des tortues, des coraux. Dîner boîte à lunch en bord de mer sur une plage paradisiaque. En fin d’après-midi, retour à Diego Suarez. Souper (DJ, DN, S)
Note : En fonction des vents, l’aller ou le retour pourront se faire à la voile.
Départ en véhicule 4x4 pour le parc national de la Montagne d’Ambre. Une forêt primaire humide, à une altitude qui culmine à 1 475 m. Semblable à une oasis de verdure, elle se dresse au milieu d’une région de savanes sèches. En raison de la nature volcanique de ce massif, torrents et cascades jaillissent un peu partout, offrant de merveilleux tableaux. Dîner boîte à lunch dans le parc et continuation vers le village de Joffreville, ancienne station d’altitude de l’armée française. Souper. (DJ, DN, S)
Journée d’excursion à la découverte des fameux Tsingy Rouges dans un paysage dantesque. Par une piste sablonneuse et les plateaux qui surplombent les lavakas, vous découvrirez les légendaires Tsingy Rouges, nom qui signifie «rocher pointu». Une étrange forêt d’aiguilles calcaires née de l’érosion qui a découpée le minéral en pointes acérées où celle des grés forme des Tsingy. Un monde aux formes étranges. Dîner. Route pour l’Ankarana. Arrivée à votre hôtel et souper. (DJ, DN, S)
Départ en véhicule 4x4 pour la visite de la réserve de l’Ankarana, un ensemble de roches calcaires érodées au sein de son réseau souterrain, une partie importante du trésor socioculturel du peuple Antakarana. Il présente un relief d’affleurement rocheux en pic, avec des grottes, des gorges, des canyons et des paysages volcaniques. Au niveau de la flore, des espèces endémiques comme le baobab Adansoniaperrieri abondent dans le parc. Dîner boîte à lunch. Continuation pour découvrir la grotte «aux chauves-souris» et ses impressionnantes stalactites, stalagmites et orgues de calcaires. À la lumière des torches, vous découvrirez l’éclat de cristal de la roche mais aussi, des milliers de chauves-souris suspendues aux parois. Souper (DJ, DN, S)
Départ pour Ankify en suivant la Route des Épices. Arrivée à Ankify, transfert en bateau pour une traversée d’environ 1h vers Nosy Komba, petit joyau de la nature abritant de nombreuses familles de makis, variété de lémurs aussi appelés macaco. Sans voiture et sans électricité, la tranquillité règne et ne voudrait en aucun cas être perturbée. Dîner et en après-midi, continuation vers Nosy Be. Arrivée, installation à l’hôtel puis tour de ville se terminant par un apéritif au coucher du soleil au Mont Passot. Souper (DJ, DN, S)
Transfert à l’aéroport de Nosy Be et vol vers Antananarivo. (DJ)
DJ DÉJEUNER / DN DÎNER / S SOUPER
Période 2025 | Prix régulier | Base privée | ||
---|---|---|---|---|
2 pers. | 4 pers. | 6 pers. | ||
2 janvier au 20 décembre | 3 865 $ | 4 955 $ | 3 865 $ | 4 295 $ |
La question nous étant souvent posée, vous trouverez ci-dessous, une indication des pourboires suggérés selon les pays visités, par personne et par jour. Bien entendu, ces montants sont à votre discrétion et en fonction de la qualité du service reçu.
MADAGASCAR
Consultez les conditions générales de ce produit