Paris !
Il faudra bien que quelqu’un m’explique pourquoi l’Europe n’attire pas les Québécois au mois d’avril et mai …
Paris le 12 mai, je suis attablé à un petit bistrot sur le boul. des Italiens. Croyez-moi, la bière a bien meilleur goût ! La température avoisine les 24c… Comme diraient nos parents; « enlève donc une pelure ! » Au programme des prochains jours, quartier des Halles, celui qui donne rendez-vous à tous ces jeunes et aux visiteurs de partout dans le monde.
Notre-Dame, que l’on soit catholique ou pas, on y retrouve toujours une certaine quiétude. Il ne faudra pas oublier St-Germain-Des-Prés ! Là aussi, le petit « rouge » n’ a pas le même goût ! Amuseurs de rue, musicien, boutiques, étal de viandes et de légumes, le tout cohabite d une façon indescriptible mais avec une certaine cohérence ! Il faudra bien se réserver du temps pour le « shopping » comme on dit ici, le boulevard Haussman avec ses grands magasins et l’Opéra devraient suffire à la tâche …..
L’incontournable Montmartre où trône le Sacré-Coeur. Attention cependant ! Pour contempler le tout Paris, il faudra bien monter les quelques marches……. Ou bien prendre le funiculaire. De là-haut, Paris a bel mine, là aussi cohabitent toutes les formes d’arts visuels et il faudra bien l’avouer, certains ont des talents extraordinaires pour reproduire les scènes de la vie quotidienne du tout Paris.
Allez hop, départ pour Moscou ! Il me reste encore à répondre à la question:
Pourquoi pas L’Europe en mai ?